img-couple

Communication du couple

La communication :
le fondement d’un couple sain et épanoui

Les formations Communication du couple sont des ateliers spéciaux s’adressant à des couples qui désirent accéder à une relation plus épanouie et développer des habiletés de communication qui leur permettront de faire face aux nombreux défis que représente la vie à deux. Cette formation, d’une durée de seize heures, est répartie en huit semaines et jumèle deux couples compatibles.

À propos des ateliers Communication du couple

Mettant l’accent sur une approche personnalisée, les ateliers Communication du couple permettent de développer des habiletés de communication spécifiques à votre relation afin d’améliorer vos communications conjugales et jouir d’une relation épanouie et enrichissante. Il s’agit d’une formation spécialement conçue pour aider les hommes et femmes à améliorer leurs habiletés de communication avant que la relation ne se dégrade. Afin de maximiser l’apprentissage, deux couples soigneusement appariés sont invités à participer à l’atelier qui comprend des exercices pratiques, l’utilisation d’enregistrements vidéo et une rétroaction individualisée. Comme toutes les autres formations de Psycom, les ateliers pour couples sont axés sur la pratique d’habiletés concrètes.

Les bénéfices de l’atelier Communication du couple

Contrairement à la thérapie de couple habituelle, les ateliers Communication du couple ne s’adressent pas nécessairement aux couples vivant une situation de crise. Ils s’adressent aux couples confrontés à des défis quotidiens ou ponctuels et qui désirent apprendre à améliorer leur communication. L’objectif est de munir chaque conjoint d’outils de communication spécifiques à leur situation, qui leur permettront de faire face aux nombreux défis que représente la vie à deux. Ce type d’intervention novatrice permet à des couples d’améliorer leur capacité à résoudre des enjeux qui les concernent et d’ainsi s’épanouir pleinement en tant qu’individu et en tant qu’union grâce à une communication positive.

Pourquoi communiquer adéquatement est-il fondamental dans un couple?

La communication est fondamentale, en particulier dans le cadre d’une relation amoureuse puisque celle-ci se définit généralement par un désir de durabilité. Les êtres humains forment des couples parce qu’ils désirent intrinsèquement développer un lien fort et durable leur permettant de réaliser des projets significatifs. Au début, pendant la période des fréquentations, le sentiment amoureux suffit, mais avec le temps, certaines tensions et difficultés inévitables surviennent. Il est normal d’être confronté à ces tensions, même dans le couple le plus harmonieux. Plus les partenaires sont en mesure de maximiser leur communication, plus ils éviteront que leur relation ne se dégrade et que leur couple se retrouve au bord du précipice.

Durée : Six séances de deux heures
Prix : 1900$ + taxes (par couple)