PSYCOM: la méthode brevetée

Psycom est une méthode de développement durable du potentiel individuel et organisationnel 

 

Leadership

Psycom conçoit le développement du leadership comme étant une faculté multidimensionnelle en lien avec l’actualisation du potentiel d’un individu et d’une équipe. La méthode Psycom offre un cheminement précis et concret permettant d’actualiser le potentiel de leadership.

Communication humaine

Psycom a également été fondé et développé dans le but d’amener les interactions sociales à un autre niveau, directement en lien avec les défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés. La méthode Psycom TM offre des stratégies de communication précises et appuyées scientifiquement pour que celles-ci créent les impacts relationnels fiables et durables dans tous les contextes personnels et professionnels. Psycom MD se spécialise dans le développement humain et les hautes habiletés de communication. Il s’agit de la méthode de communication interpersonnelle et de développement humain la plus avancée, complète, précise et efficace développée à ce jour. Celle-ci repose sur les connaissances scientifiques adaptées, mais surtout, il s’agit d’une méthode qui a l’audace de comprendre et percevoir les interactions humaines autrement.

Cette nouvelle vision des communications humaines change tout.

 

Communiquer à un autre niveau, interagissez à un autre niveau

Développez votre potentiel à un autre niveau

Développer votre leadership à un autre niveau

 

« La communication est un sport technique. Nos résultats sont en lien avec la maîtrise de cette technique et du plaisir à la pratiquer. Chaque geste, chaque mot, chaque pensée, chaque intention à chaque seconde a un impact. Et tout ça, naturellement, sans forcer, sans s’inhiber. Au contraire. Communiquer sans technique précise est une pure perte de temps.»

 

Psycom offre des conférences, des ateliers de formation et des séances de coaching pour développer l’efficacité, la puissance et l’aisance de vos communications et actualiser votre potentiel en sens large. Dédié aux particuliers et aux entreprises, Psycom propose une pédagogie et une mise en pratique permettant de maximiser l’intégration de la théorie pour une application rapide et efficace dans la vie de tous les jours. Basée sur la compréhension de mécanismes psychologiques spécifiques, la méthode Psycom fonctionne de pair avec une méthode de coaching puissante. L’objectif est de permettre aux participants de comprendre et de maîtriser avec clarté des comportements efficaces de communication qu’ils pourront mettre en pratique immédiatement.

 

Une  APPROCHE DE COMMUNICATION FONDÉE SUR LA NEUROPSYCHOLOGIE cognitive

Fruit de plusieurs années de recherche, la méthode Psycom s’appuie sur le fondement scientifique et les mécanismes cognitifs adaptés à la communication

NOTRE MISSION : augmenter l’énergie dans les systèmes humains

Psycom a été fondée et développée dans le but d’améliorer la qualité de vie des gens à travers une communication intelligente et des outils pratiques conçus pour être utilisés dans toutes les situations de la vie courante, autant professionnelle que personnelle.

DES OBJECTIFS CONCRETS DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Apprendre aux gens à mieux interagir avec les autres, dans un cadre personnel et professionnel, grâce à l’enseignement d’habiletés qui bonifient de façon durable l’impact et l’efficacité des échanges

 
 
 
 

Le fondateur

IMG_0146.jpg

Guillaume Dulude, PhD (C) NEUROPSYCHOLOGIE ET LEADERSHIP

Guillaume Dulude Ph. D (c) étudie, pratique et enseigne la psychologie de la communication et de l’influence interpersonnelle depuis 2005. Il termine actuellement un doctorat (Ph.D) en neuropsychologie et psychologie clinique. Il se spécialise au niveau des processus cognitifs, c’est-à-dire, des opérations mentales en lien avec nos comportements individuels et sociaux.

Le fonctionnement et la performance humaine sous toutes ses formes, a toujours été l’intérêt de Guillaume Dulude qui a un parcours hors du commun dès l’enfance.

Après avoir construit de multiples machines et inventions mécaniques, il gagne le premier prix du concours Robotique Expo-Science et se mérite la bourse Pratt and Whitney Canada. Il est à alors à peine âgé de 11 ans.

Guillaume débute sa carrière de coach à l’âge de 12 ans. Son intérêt pour la performance en lien avec le développement humain l’amène à vouloir comprendre la nature des comportements, des émotions et des pensées et des relations humaines. Il développe alors le plaisir de l’empathie et celui de comprendre la réalité des autres humains.

Après avoir été un athlète de haut niveau pendant plus d’une décennie, Guillaume fait un premier voyage d’aventure à l’âge de 20 ans, ayant pour objectif de faire le tour du monde avec moins de 5000$ et utiliser la communication humaine comme moyen de survie principal. Son défi est alors de découvrir les éléments communs de la communication humaine à travers les différentes cultures et contextes sociaux.

À son retour, il fonde Psycom TM. Parallèlement, Guillaume débute ses études en psychologie et poursuit ses voyages d’aventure en relevant des défis de plus en plus difficiles. Par exemple, entrer en Irak par une frontière turque reculée et se rendre à Baghdad par co-voiturage et tourner un documentaire sur le Cannibalisme ( lien web ) en s’infiltrant parmi les dernières tribus cannibales de Papouasie nouvelle Guinée. Il a également relevé de défis de survie dans la nature en autonomie totale au Québec, en Afrique, en Papouasie, considérant que les défis de survie solo offre des conditions idéales de développement personnel. Guillaume aujourd’hui visité près de 100 pays. Ses voyages ont contribué à préciser les mécanismes humains qui définissent leurs comportements, leurs choix, leurs pensées, leurs émotions, leurs succès, leurs échecs et leur qualité de vie.

 

Équipe et Collaborateurs

IMG_0006.jpg

Jérémy Lapierre 

Dès le départ, Jérémy est animé par un intérêt marqué pour la psychologie. Cet intérêt est imbriqué avec le désir de comprendre la psyché humaine et celui de la faire progresser, notamment au niveau des interactions et de la communication. Son baccalauréat en psychologie est une première manifestation de cette curiosité. Par la suite, sa maîtrise en communication permet d'explorer un angle plus relationnel par le biais du mentorat. Son développement est évidemment marqué par son implication chez Psycom. Il y travaille et y suit des formations depuis 2014. Jérémy fait partie de la première cohorte de certification de coaching Psycom. C’est donc dire qu'il connait bien et qu'il met en place professionnellement et personnellement les philosophies et techniques enseignées par Guillaume. https://www.linkedin.com/in/jérémy-lapierre-ba6250141/


 

Questions?